etang_site

Le 29 juin, un repas estival a rassemblé près de 50 personnes à la salle polyvalente de Bonson mise gracieusement à notre disposition par la mairie de cette commune.

A 10 heures ce matin-là, 28 personnes prennent le départ pour une balade autour de l’étang David à Saint Rambert. Ce lieu, bien connu des protecteurs de la nature, est facile d’accès, des panneaux illustrent les différentes espèces protégées et présentes sur le site. La balade est plaisante, le paysage reposant.

 A Bonson, Thierry nous attend : il a mis en place les tables. Il est en compagnie du traiteur qui mijote le poulet basquaise dans un grand plat à paëlla. Les convives, non promeneurs, sont arrivés et c’est un grand plaisir de tous se retrouver.

 

basquaise

 

Le repas servi sous forme de buffet est apprécié. Chacun a apporté son couvert, ce qui assure une grande sérénité aux organisateurs !!! Pas de vaisselle, ou si peu ! Ce temps gagné permet de profiter de l’après-midi pour jouer à la pétanque, au scrabble, aux cartes, ou simplement papoter entre amis. Une belle journée ...

Merci à tous de votre présence et à Thierry pour le travail accompli.

 

Marité Balaÿ

Pour le Bureau de la FNAIR Loire